PulseHeberg - Incident DC Nice – Détails de l'incident

Incident DC Nice

Résolu
Opérationnel
Signalé le il y a environ 18 heuresA duré environ 7 heures

Concernés

Nos datacenters

Panne partielle depuis 1:35 PM à 8:14 PM

🇫🇷 Nice-Sophia Antipolis (NCE)

Panne partielle depuis 1:35 PM à 8:14 PM

Infrastructures hébergées

Panne partielle depuis 1:35 PM à 8:14 PM

Serveurs virtuels

Panne partielle depuis 1:35 PM à 8:14 PM

Serveurs dédiés

Panne partielle depuis 1:35 PM à 8:14 PM

Mises à jour
  • Résolu
    Résolu

    L'incident est pleinement résolu. Selon la durée de l'incident qui a impacté votre service, vous pouvez être éligible à des compensations SLA sur demande auprès du support.

  • Suivi
    Suivi

    Les serveurs dédiés ECO sont de nouveau en ligne. Tous les services VPS Performance et serveurs dédiés sont opérationnels. Notre équipe termine la remise en service des VPS Education pour les IUT de Troyes et de Belfort-Montbéliard.

  • Suivi
    Suivi

    La majorité des services concernés est restaurée. Les serveurs VPS Performance et serveurs dédiés SD06 sont tous de retour en ligne depuis environ 20 à 30 minutes. Nos équipes finalisent la remise en route des serveurs dédiés ECO concernés par l'incident ainsi que certains VPS Education Cloud en partenariat avec les IUT de Troyes et Belfort-Montbéliard.

  • Suivi
    Suivi

    Les équipes de Nice sont arrivées sur Marseille il y a une quizaine de minutes, la mise en rack des machines est en cours.

  • Suivi
    Suivi

    Notre équipe est arrivée sur place et a opéré une série de diagnostics sur le blade center. Le défaut se situe sur le backplane du blade center, cette pièce doit être remplacé pour pouvoir redémarrer le blade center ainsi que les services concernés.

    Nous disposons de ce composant en stock spare sur notre DC de Marseille, mais son acheminement nécessiterai environ 4h (aller-retour Nice-Marseille) ainsi qu'environ 30 min supplémentaire pour démonter-remonter le composant.

    En raison du faible nombre de serveurs physiques impactés, et pour réduire le temps de coupure, nous avons fait le choix d'avancer le déménagement de ces serveurs vers Marseille, prévu initialement courant mai. Cela permet de couper en deux l'estimatif de reprise en effectuant un aller-simple à Marseille (2h).

    Le déménagement est en cours, nous estimons la reprise des services vers 18h30.

  • Identifié
    Identifié

    Nous constatons un incident sur l'un de nos blades center, hébergeant une vingtaine de serveurs (serveurs dédiés, ainsi que des noeuds VPS).

    Malgré la conception totalement redondante du blade center, il semble qu'un défaut électrique ai entrainé l'arrêt complet de l'ensemble des machines situés sur le blade center.

    Une de nos équipes est en route vers le DC pour effectuer un diagnostic avancé du matériel et étudier les options de remise en ligne les plus rapides pour les serveurs affectés.

    Nous prévoyons le prochain update sur la situation d'ici 30min.

  • Détecté
    Détecté

    Depuis 15h35 nous constatons une indisponibilité de certains services hébergés sur le datacenter de Nice, affectant des serveurs dédiés (gamme ECO et SD06), ainsi que des VPS de la gamme Performance.

    Notre équipe travaille à identifier la cause de cette indisponibilité. Nous prévoyons d'avoir un premier update sur la situation d'ici 15 minutes.